Devis Express | Etudes personnalisées: 01 42 18 22 21

LES ILES EXTERIEURES : The Abacos, Andros, Bimini, Cat Island, Eleuthera & Harbour Island, les Exumas et Long Island

Autour des deux îles principales que sont Paradise Island et Grand Bahama Island, on trouve une multitudes d'autres îles, ayant chacune une identité bien définie et qui sauront vous charmer par leurs paysages, leur nature riche et la multitude d'activités nautiques qu'elles permettent, au premier rang desquelles, la pêche et la plongée sous marine.

Nos voyages de noces Demande devis express

THE ABACOS

Constitué d'une île principale, entourée d'une myriade de petits îlots formant comme un boomerang au nord des Bahamas, les Abacos avec ses nombreuses criques et son superble littoral, sont un archipel dans l’ARCHIPEL situé à 35mn de vol de Nassau
Les 2 plus grandes îles que sont Great Abaco et Little Abaco, sont entourées de petits îlots tels que Elbow Cay, Spanish Cay, Green Turtle Cay… Partez à la découverte du charmant village de Hope Town aux allures de Nouvelle Angleterre avec sa très belle marina enfermée sur une baie et son phare rayé comme un sucre d'orge, de 36m de haut et qui surplombe le village.
Comptant parmi les plus belles plages, l’archipel des Abacos est réputé pour la navigation de plaisance et ses magnifiques marinas.
Paradis des plongeurs, ici les fonds marins sont tapissés d'épaves de galions dans lesquelles s’émancipe une faune aquatique unique.

Nos voyages de noces Demande devis express

ANDROS

D’une superficie de 2300km², même si Andros est la plus grande île des Bahamas, c’est la moins peuplée et la moins connue.
À 20mn d’avion de Nassau, cette île au charme mythique vous ouvre les portes de son paradis.
Avec le plus ancien centre de plongée du monde, la seconde barrière de corail de l’hémisphère occidentale, des eaux cristallines protégées du récif et à 27° toute l’année, des tombants à couper le souffle, des trous bleus et de nombreuses grottes sous-marines, c’est le paradis des plongeurs de l’amateur au plus chevronné, une vie sous-marine exceptionnelle et plus de spots de plongée que toute autre île de l'archipel..
Les pêcheurs ne seront pas en reste car Andros est considérée comme la capitale mondiale de la pêche à la mouche.
Amateurs de tranquillité, de nature et de découvertes l'île d'Andros sera l'endroit parfait pour votre voyage de noces.

Nos voyages de noces Demande devis express

BIMINI

Mondialement réputée pour la pêche au gros, l'île de Bimini offre un cadre idéal pour la pratique des sports aquatiques, au premier desquels, la plongée, pratiquée au milieu d'épaves, de dauphins sauvages, de requins citrons, et autres récifs coralliens.
Bimini rassemble en fait deux îles toutes proches de la Floride : North Bimini et South Bimini, ainsi qu'un grand nombre d'îlots.
Ces eaux doivent leur célébrité à Ernest Hemingway qui en fit le lieu inoubliable du récit du "Vieil homme et la mer".

Nos voyages de noces Demande devis express

CAT ISLAND

À 1h d’avion au sud est de Nassau, amateur de Robinsonnade, de plages désertes, Cat Island sera votre paradis sur terre.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Cat Island n’est pas « l’île des chats » mais celle du célèbre pirate William Catt (contemporain de Barbe Noire) qui a donné son nom à cette île connue aussi pour être la moins peuplée des Bahamas.
La légende voudrait qu’il ait perdu un « t » dans la bataille.
C’est l’île la moins peuplée de l’archipel et avec ses collines, ses forêts, elle revendique le point culminant des Bahamas, le Mont Alvernia (63 mètres) sur lequel se trouve un charmant petit monastère « l’Hermitage » et d’où vous aurez une vue imprenable sur toute l’île.
A vous les plongées exceptionnelles, les ballades dans les collines et les forêts de pins et pourquoi pas… peut-être trouverez vous le trésor du Capitaine Catt…
C’est la destination idéale pour ceux qui cherchent la solitude, sur des kilomètres de plages de sable rose et blanc.
Les sites sont exceptionnels pour la plongée en bouteille et au tuba, et pour la pêche.
Une seule route traverse l’île dans sa longueur, ce qui permet de ne pas se perdre quand on la visite. La bien nommée Main Road (route principale) démarre à Arthur’s Town au nord et se termine à Port Howe au sud. Sur le chemin, vous croiserez certains habitants en train de tisser des chapeaux et des paniers en osier, c’est l’activité typique de l’île.

Nos voyages de noces Demande devis express

ELEUTHERA & HARBOUR ISLAND

A 20mn en avion de Nassau, Eleuthera ("Liberté" en grec) est sans conteste la plus célèbre de l’archipel des Bahamas. Vous ne pourrez qu’être séduit par ses plages de sable rose à perte de vue, ses jolies maisons coloniales aux couleurs pastel, son ambiance détendue et sa douceur de vivre.

Située à quelques kilomètres à l’est d’Eleuthera, Harbour Island est considérée comme le joyau des Bahamas. Appelé aussi « Briland » par les locaux, c’est un tout petit îlot de taille assez réduite puisqu’elle ne mesure que 5km de long pour une largeur d’environ 800m.
Vous ne pourrez qu’être surpris et séduit par l’étrange beauté de sa plage de sable rose, le charme désuet de son village, Dunmore Town, première capitale des Bahamas (bien avant que les Etats-Unis ne soient une nation) et dont les maisons à bardeaux aux couleurs pastel et au charme de la Nouvelle Angleterre, descendent en pente jusqu’au rivage (certaines, nichées le long du port, datent du 18ème siècle).

Nos voyages de noces Demande devis express

THE EXUMAS

À 40mn d’avion de Nassau, 365 îles et îlots s’égrainent sur plus de 200km d’océan comme des pierres précieuses bordées d’une mer vert émeraude.
Le sable blanc et les plages désertes contrastant dans la plus parfaite harmonie avec des eaux d’un bleu profond aux nuances de jade.
La grande majorité des habitants des Exumas se trouve sur l’île principale Great Exuma ou sa sœur jumelle, Little Exuma.
Au milieu de l’archipel se trouve "Exuma Cays Land & Sea Park", une réserve naturelle de 3000m², foisonnant de jardins coralliens abritant une vie sous-marine exotique.
Les Exumas ont cette particularité d’avoir servi de cadre à deux films de James Bond, "Opération Tonnerre" et "Jamais plus jamais", qui ont été tournés à Staniel Cay.

Nos voyages de noces Demande devis express

LONG ISLAND

Christophe Colomb la décrivait comme « la plus belle île du monde… le plus beau secret des Bahamas ».
À 45mn de Nassau, Long Island porte très bien son nom avec ses 130km de long (sa largeur dépasse rarement 5km). Paix et tranquillité qualifient cette île où tout semble avoir été préservé au fil des siècles.
Plus réputée pour ses sites de plongée, que pour ses beautés architecturales historiques, les paysages sont formés de promontoires escarpés qui descendent abruptement dans la mer, de pâturages verdoyants, de collines aux pentes douces et de plages sablonneuses léchées par le ressac.
Traversée par le tropique du Cancer, les côtes de l’île sont très contrastées. D’un côté les plages de sable blanc (côté caraïbes) et de l’autre côté (océan) des falaises rocheuses qui plongent dans la mer et sur lesquelles les vagues viennent se briser.
Accros à la bouteille de plongée, vous ne pourrez être qu’émerveillé par le bleu profond de Dean's Blue Hole un trou qui plonge à plusieurs mètres de profondeur sous l'océan.

Nos voyages de noces Demande devis express