Devis Express | Etudes personnalisées: 01 42 18 22 21

INFORMATIONS PRATIQUES SUR LES BAHAMAS

Vous trouverez sur cette page l'ensemble des informations nécessaires à la préparation de votre voyage de noces aux Bahamas.

FORMALITES D'ENTREE

Le visa n'est pas obligatoire pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour tout séjour inférieur à trois mois, un passeport valide au minimum 6 mois après la date d'arrivée est suffisant.

Le transit par les Etats-Unis impose le respect des règles d’accès au territoire américain : détention d’un passeport électronique conforme aux exigences du programme d’exemption de visa + formulaire ESTA.

FORMALITES DOUANIERES

En arrivant aux Bahamas

A l'arrivée aux Bahamas, chaque passager doit remplir et signer un formulaire d'immigration, et garder la partie détachable jusqu'au départ. Chaque passager adulte peut apporter 50 cigares, 200 cigarettes ou 500 grammes de tabac, un quart de litre d'alcool, et des effets personnels (des écouteurs, un vélo, deux appareils photo, etc). Les achats détaxés sont autorisés à hauteur d'un montant de 100 dollars.

En quittant les Bahamas

Les passagers en correspondance aux États-Unis doivent passer la douane américaine. Si vous repartez de Nassau ou de Gran Bahama Island, vous passerez les douanes américaines non plus aux États-Unis pendant votre transit mais dès votre départ des Bahamas. Il vous faudra donc arriver plus tôt à l'aéroport de Nassau ou de Freeport (au moins une heure) mais le passage des douanes sera bien plus rapide qu'aux Etats-Unis. Cela vous permettra de gagner du temps en arrivant aux États-Unis pendant votre transit.

DECALAGE HORAIRE

En hiver : - 6h par rapport à l'heure française.

En été : - 7h par rapport à l'heure française.

FAIRE SA VALISE

Dans la journée, vous pouvez porter des vêtements d’été tout au long de l’année, mais prévoyez une veste ou un lainage pour les soirées plus fraîches entre décembre et février.

SANTE

Aucun vaccin n'est obligatoire, néanmoins il est conseillé de mettre à jour sa vaccination usuelle. Les visiteurs provenant de zones infectées par la fièvre jaune doivent être vaccinés. Les hôpitaux sont bien équipés mais chers.

Il est recommandé de consulter le médecin traitant avant le départ et de contracter une assurance voyage comportant un volet de rapatriement sanitaire.

A noter qu'il existe de bons établissements médicaux à Nassau et des cliniques dans les capitales des principales îles.

POSTE ET TELECOMMUNICATIONS

Pour appeler les Bahamas depuis la France, composer le 00-1-242, suivi du numéro local.

Pour appeler la France depuis les Bahamas composer le 011 33 suivi du numéro local sans le zéro.

Sur place, dans les hôtels, les tarifs des appels internationaux peuvent être très chers. Le plus économique est d'acheter des cartes téléphoniques à utiliser dans les cabines.

LANGUE

L'anglais est la langue officielle des Bahamas, même si certaines formes de créole y sont également parlées.

EAU ET ELECTRICITE

Le courant électrique est de 110 volts et les prises sont américaines. N'oubliez pas d'emporter un adaptateur pour vos téléphone portable et appareil photos.

L’eau du robinet est a priori potable, mais elle a souvent mauvais goût, car il s’agit d’eau de mer désalinisée. Il est conseillé de privilégier l'eau en bouteille.